Contribution n°103 (Mairie de Beauvoir-en-Royans)
Déposée le 27 juin 2025 à 15h12
Demande d'information. Zone A. Nombreuses demandes de reclassement resté sans réponse.
Monsieur et madame RANTET, 16, rue de l'Europe, 26140, Anneyron
Frederique, Lecoq, 220 chemin de la Combe, 26260, Saint Donat sur l'Herbasse.
Nos insistons, pour que les facteurs qualitatifs soient mieux pris en compte !
Signatures
Contribution n°102 (Mairie de Beauvoir-en-Royans)
Déposée le 27 juin 2025 à 15h52
Pour nous informer des capacités urbanistiques de nos parcelles : A 1289, A 1292, A 1293, A 1295.
Le commissaire à indiquer les documents graphiques qui indique que les terrains sont en zone classée agricole et qu'ils sont frappés par des aléas faibles à moyens.
J'ai signalé ne pas avoir eu de réponse à mon courrier, remis en main propre le 24/06/24.
Nous avons été également informé du règlement concernant la zone A : extension des constructions existantes.
Document joint
Contribution n°101 (Mairie de Beauvoir-en-Royans)
Déposée le 27 juin 2025 à 14h40
Je suis venu m'enquérir des capacités urbanistiques de ma parcelle.
J'étais propriétaire au 150 chemin des Bardou et, après rénovation, j'ai vendu ma maison avec le souhait d'en construire une nouvelle sur l'autre parcelle que j'ai conservée.
Après consultation des documents graphiques du PLUi il s'avère que ma parcelle est frappée par un aléa mais uniquement sur l'est (le haut du terrain).
Il serait donc parfaitement possible de classer la partie restante en zone constructible. De surcroît, au nord à l'ouest et au sud, se trouve des constructions et des habitations et la parcelle et mitoyenne de la voirie. En conséquence je demande que le classement (constructible) soit effectué à l'occasion du PLUi au motif supplémentaire que ce terrain correspond tout à fait à la définition de la "dent creuse" telle que définie au PADD.
Le vendredi 27 juin 2025.
Signature
Contribution n°100 (Mairie de Saint-Romans)
Déposée le 27 juin 2025 à 11h50
Étant propriétaire de cette parcelle souhaitant y implanter "pizza à emporter" ou "food truck" je ne comprends pas pourquoi la mairie (urbanisme) refuse ce projet alors qu'il y a des activités similaires à proximité
Signature
Contribution n°99 (Mairie de Saint-Romans)
Déposée le 27 juin 2025 à 11h47
Venu me renseigner pour savoir ce que je pourrais faire sur cette parcelle. Consulté doc, graphique et règlement écrit.
Contribution n°98 (Mairie de Saint-Romans)
Déposée le 27 juin 2025 à 10h42
Ne s'agit donc pas d'un changement de destination
Documents joints
Contribution n°97 (Mairie de Saint-Romans)
Déposée le 27 juin 2025 à 10h42
Ne s'agit donc pas d'un changement de destination
Documents joints
Contribution n°96 (Mairie de Saint-Romans)
Déposée le 27 juin 2025 à 09h21
Je demande que les documents graphiques soient rectifiés.
Je demande que les parcelles susmentionnée soient logiquement rattachés à la zone UD1 attenante.
J'avais fait part de ces problèmes au maire de la commune en 2020 qui m'avait assuré que les modifications seraient portées lors du PLUi.
Parcelles sont sur la commune de Chatte section III,
Date
Signature
Contribution n°95 (Mairie de Saint-Romans)
Déposée le 27 juin 2025 à 09h00
Ce projet a été présenté à la municipalité et obtenu son accord lors de la délibération du 28/04/25.
Signature
Documents joints
Contribution n°94 (Email)
Déposée le 25 juin 2025 à 20h52
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un terrain autour de Saint-Marcellin où installer durablement une tiny-house en bois de 24 m² d'emprise au sol-20m² Loi Carrez- sans remorque mais déplaçable.
Pour le moment les communes d'Izeron, Saint-Just-de-Claix et Saint-Bonnet semblent favorables ( sous certaines conditions) mais je ne sais pas pour les autres et en dehors d'Izeron, la voie favorable semble être l'installation chez un particulier en location ou en achat via une division parcellaire ce qui vous comprendrez n'est pas aisée à trouver.
Est-ce possible de savoir quelles communes sont favorables ? et/ou quelles communes ont inscrits dans le PLUI des zones ou conditions favorables à ce mode d'habitat? Et lesquelles?
Est-ce qu'un parc résidentiel de "loisirs" - ouvert à l'habitat permanent - est prévu pour favoriser l'installation de ce type d'habitat qui répond grandement à l'objectif de développement respectant les ressources, moins consommateur d'espace et plus sobre en énergie? ainsi bien sûr qu'au Droit au Logement .
Acheter et VIVRE dans un habitat léger ( et non louer pour du RB&B qui est très répandu et beaucoup plus facile d'accès ) est un acte responsable visant à être plus autonome vis à vis de l'état ( pas d'APL; moins d'attente/pression pour les HLM notamment) et acteur d'un monde et mode de vie désirabe, respectueux de la nature et des hommes .
Ne pas favoriser ce genre d'habitat c'est "forcer" les gens à soit:
- chercher un terrain ailleurs et s'éloigner de leur lieu de vie actuel ( et donc quitter son réseau, son travail ...) et/ou s'éloigner des pôles d'activités économiques et de santé pour aller dans des communes "désertées" ( et donc consommer plus d'énergies en temps et transports pour répondre aux besoins économiques ou familiaux et favoriser aussi le non-emploi et donc la dépendance aux aides de l'état ) .
- vendre à perte ( les habitats légers décote là où les maisons individuelles restent côté et gagnent en côte ) ou perdre les avantages et l'usage de cet habitat
- rester ou revenir sur un mode de location classique qui a ses avantages mais devient de plus en plus onéreux en terme de montant et de la part que le logement représente dans le budget mensuel ( loyer correspondant à près de la moitié de mon salaire actuelle pour un appartement de moins de 50m² autour de marcellin , soit entre 350 et 500 euros pour 20 à 48m² ). Et j'ajouterai dans des logements encore trop souvent polluants et énergivores .
- acheter une maison classique ou un terrain et faire construire une maison: voie classique encore plus onéreuse et de moins en moins accessible
Pourriez vous m'indiquer les possibles et réfléxions existantes sur la communauté de communes St-Marcellin Vercors Isère?
La ville d'Izeron projette de faire intervenir l'association Hameaux Légers dans le cadre d'un projet d'ecovillage d'habitats légers. Etes-vous en dialogue avec cette association ou une autre pour faire évoluer la place des habitats légers au sein de la com com?
Cordialement
Marie-Angèle TIJOU